Nouvelle Zélande

Les deux îles

15 jours / 12 nuits

Voyage très complet pour les férus des paysages de l’extrême austral. Son histoire, la particularité géothermique et la riche culture Maorie font du pays des deux îles, un voyage unique.

JOUR 1 : PARIS  AUCKLAND

Rendez-vous à l’aéroport. Accueil et assistance à l’enregistrement des participants. Envol à destination d’Auckland.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS  AUCKLAND

Journée en vol avec repas. Arrivée à Auckland. Auckland, la cité des voiles, est une ville très étendue qui possède de nombreux parcs, gigantesques poumons verts au cœur de la ville. En Maori, Auckland porte le nom de Tamaki Makau Rau ce qui signifie, la ville des 100 amoureux. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : AUCKLAND / WAITOMO / ROTORUA

5h de route environ

Petit déjeuner.

Tour de ville d’Auckland en compagnie de votre guide francophone. Départ vers les grottes de Waitomo en passant par la région la plus fertile de Nouvelle-Zélande : Waikato. Déjeuner à Roseland Farm, roseraie surplombant la vallée de Waitomo. Visite des grottes de Waitomo, habitées par des milliers de vers luisants nommés Arachnocampa luminosa. Ces minuscules créatures rayonnent leur lumière partout dans les grottes, c’est un spectacle tout à fait impressionnant ! Route vers Rotorua, lieu magique et singulier, qui est également le centre de la géothermie et de la culture Maorie. On compte dix-sept lacs dans les environs de Rotorua. La pêche, la nage, le ski nautique et autres activités nautiques y sont très populaires.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ROTORUA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Balade dans le parc de Rainbow Springs. Observation de la faune et flore. Avec un peu de chance, un kiwi sera au rendez-vous… Visite du village maori de Whakarewarewa, le centre thermal le plus actif aux alentours de Rotorua. Observation du geyser de Pohutu qui sort de terre environ 20 fois par jour, s’élevant jusqu’à 30 mètres. Visite de la ville de Rotorua toujours plongé dans des nuages de vapeurs volcaniques. Déjeuner dans la ville de Rotorua et route vers le village de Mitai. 

Dîner traditionnel Maori (Hangi) et présentation de danses et chants typiques. Nuit à l’hôtel.        

JOUR 5 : ROTORUA / OHAKUNE

2h45 de route environ

Petit déjeuner.

Visite du parc thermal Waiotapu. Waiotapu signifie ‘’les eaux sacrées’’. Vous découvrirez les fameuses banquettes oranges de Champagne Pool. Formé, il y a 900 ans par une éruption hydrothermale, ses eaux contiennent de l’or, de l’argent, du mercure, du soufre, du thallium et de l’antimoine ce qui donne cette extraordinaire couleur orange. Après cette visite, vous prendrez la route d’Ohakune en traversant les forêts de Pins et en passant par le Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Arrêt aux chutes d’eau d’ Huka Falls. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Avant d’arriver à Okahune, promenade dans le Parc National du Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. , depuis 1990. Observation du volcan actif, qui domine l’ile du Nord :Le Mont Ruhapehu. Le site offre un paysage lunaire en contraste avec une flore particulière, de toundras parsemées de bruyères et de zones désertiques.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : OHAKUNE / WELLINGTON

3h45 de route

Petit déjeuner.

Route vers la capitale Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baie. Déjeuner dans un restaurant au centre-ville. Tour de ville de Wellington. Vue panoramique du Mont Victoria, flânerie dans les rue animées, bordées de magasins et de cafés. Visite du musée de Te Papa. Dîner au restaurant à Wellington

Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : WELLINGTON / PICTON / NELSON

3h de croisière et 2h de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement à bord du ferry pour la traversée du détroit de Cook. Arrivée à ’île du Sud , à la jolie petite ville de Picton, nichée entre océan et collines. Route vers la ville de Blenheim située dans le Marlborough, la plus importante région viticole de Nouvelle-Zélande. Déjeuner et dégustation de vin dans un vignoble de la région. Continuation vers la ville de Nelson. Nelson est réputée être la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Elle est également célèbre pour son artisanat (galeries et ateliers de verrerie, de peinture, de joaillerie, de tissage…), ses vignobles, la beauté de sa nature ainsi que pour ses parcs nationaux.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : NELSON / GREYMOUTH

3h30 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers la côte ouest. Passage par Murchison et par la Buller River, ce fleuve rugissant réputé pour la pêche et les sports d’eau vive. Halte à Cap Foulwind où une colonie d’otaries a élu domicile. Déjeuner en cours de route. Visite du village de Punakaiki, au cœur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest. C’est un petit bourg au coeur du parc national côtier de Paparo,p aradis de végétation luxuriante et de curiosités géologique.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : GREYMOUTH / FOX GLACIER

2h30 de route environ

Petit déjeuner matinal. 

Départ vers les glaciers Franz Josef et Fox, pour découvrir un paysage étonnant mêlant végétation subtropicale, glace et océan. Approche du glacier. Déjeuner en cours de route.

En option : survol en hélicoptère du glacier. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN

4h20 de route environ

Petit déjeuner. 

Route vers Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Matinée consacrée à la découverte du Parc National de Westland, après un arrêt au bord du Lac Matheson.Le parc abrite une grande diversité d’espèces végétales et animales. Il possède une grande richesse géographique avec la mer Tasman et la côte, la chaîne des Alpes et ses 2 célèbres glaciers. Passage au col de Haast avec ses innombrables chutes d’eau et découverte des piscines bleues. Déjeuner en cours de route. Route vers les lacs de Hawea et de Wanaka, d’une pureté unique. Arrivée en fin de journée à Queenstown auu pied de la chaîne de montagne «Remarkable ».

Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : QUEENSTOWN / TE ANAU

2h15 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Par le téléphérique de Bob’s Peak arrivée au sommet de la chaîne de montagnes «Remarkable ». Déjeuner au sommet de Bob’s Peak. Visite du village de Queenstown, où a été tourné le film Le Seigneur des Anneaux. Dans l’après-midi, route vers le parc National du Fiordland en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau… Le parc National de Fiordland est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, forêts tropicales entourées de sommets enneigés dépassant les 1500 m d’altitude. Arrivée à Te Anau et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : TE ANAU / MILFORD SOUND / TE ANAU / TWIZEL

7h de route environ

Petit déjeuner matinal.

Départ pour Milford Sound, la route du Milford Sound. Belle route ponctuée des chutes d’eau, en passant par le pic Mitre. Croisière pour observer pingouins, phoques et parfois même les dauphins. Navigation sous les chutes, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux transparentes. Retour à Te Anau pour le déjeuner. Dans l’après-midi, traversée de la région fruitière de Central Otago et découverte du lac Pukaki. Vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande (3755m)

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 13 : TWIZEL / MT COOK / LAKE TEKAPO

2h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée au Mount Cook ou vous découvrirez le Sir Hillary Edmund Centre. Déjeuner au Lake Tekapo. À Tekapo, visite de la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac Tekapo. Marche à pied pour admirer les paysages lacustres. Dîner d’adieu suivi de la découverte de l’observatoire « Earth and Sky”. Contemplation de la Voie Lactée…

Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : CHRISTCHURCH  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Suivant horaires, transfert jusqu’à l’aéroport de Christchurch. Décollage, repas et prestations à bord.

JOUR 15 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER