Australie

21 jours / 18 nuits

Ce long circuit, spécialement conçu pour des groupes d’amis ou associations, sillonne le pays-continent des grands espaces. La nature offre les paysages désertiques du centre rouge, les plaines inondées du Top End, des plages démesurées ainsi qu’une faune unique au monde. L’Australie, c’est aussi la rencontre avec les traditions des peuples aborigènes. Un voyage avec un goût d’aventure !

JOUR 1 : PARIS  SINGAPOUR

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Envol à destination de Singapour. 

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SINGAPOUR / SYDNEY

Déjeuner à bord. Arrivée Singapour le matin, puis envol vers Sydney.  Arrivée en début de soirée à Sydney. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. 

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SYDNEY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite pédestre du quartier des Rocks, berceau de la colonisation du pays. Avec ses bâtiments du XIXème siècle fidèlement restaurés et transformés en restaurants, pubs, boutiques et galeries d’art, il constitue l’un des principaux charmes de la ville. Nous longerons le port et passerons le long de l’Opera House avant de rejoindre le Jardin Botanique qui surplombe la baie. Déjeuner au restaurant du Jardin Botanique, au milieu du parc, avec une très belle vue. Visite de l’Opéra, emblème de la ville et prouesse architectural…

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SYDNEY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour d’orientation de la ville de Sydney via Macquarie’s Chair, Hyde Park, la cathédrale Sainte Mary avant de longer la côte en direction de Rose Bay, Bondi puis Watsons Bay. Déjeuner Fish and Chips à Watsons Bay, à l’est de Sydney. Marche sur le contrefort des falaises dominant la sortie naturelle de la baie. Retour au centre-ville en ferry. Dîner Barbecue dans la cour jardin d’un pub-restaurant ou chacun fait cuire sa viande sur de grands brasiers !

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SYDNEY / THE BLUE MOUNTAINS / SYDNEY

1h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée d’excursion aux Montagnes Bleues. Les Montagnes Bleues (« Blue Mountains »), classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour leurs formations naturelles uniques. Ces lieux est un site lié à l’histoire des premiers explorateurs et des Aborigènes d’Australie. Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale, où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées par les incendies à la fin 2019. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Grand Canyon. Descente dans le canyon en petit train et remontée en téléphérique. Promenade à pied sur les contreforts du Canyon puis arrêt au village de Leura et vue sur les cascades du même nom. Retour vers Sydney via le Parc Olympique. 

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SYDNEY  CANBERRA

3h de route

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Route en direction de la capitale et arrêt en cours de route au charmant village de Berrima. Le nom du village est d’origine aborigène. Continuation vers Canberra. Déjeuner barbecue dans un élevage de mouton. Visite au Musée National d’Australie. Ce musée retrace l’histoire sociale du pays des peuples aborigènes à aujourd’hui, en passant par à la colonisation européenne. Passage par la Maison du Parlement et le War Memorial.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CANBERRA / ALBURY

5h40 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Traversée des “Alpes australiennes”, les Snowy Mountains pour admirer le Mt Kociusko, le plus haut sommet du pays (2300 m d’altitude). Déjeuner pique-nique et temps pour apprécier le panorama de montagnes. Continuation vers Albury située au pied des Alpes australiennes

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : ALBURY / MELBOURNE

3h30 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Beechworth, petite ville qui connut son apogée au milieu du XIXe siècle pendant la ruée vers l’or. Promenade pour découvrir les bâtiments qui caractérisent cette époque glorieuse. Arrêt à Brown Brothers Milawa, vignoble australien d’excellente réputation établie en 1889. Dégustation de vins et déjeuner au cœur des vignobles. Route vers Melbourne via Gundagai, village typique de la campagne Australienne.

 Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MELBOURNE / WARRNAMBOOL VIA LA GREAT OCEAN ROAD / MELBOURNE

6h de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous prenez la route rapide pour rejoindre Colac puis Apollo Bay. Découverte de la Great Ocean Road, considérée comme l’une des plus belles routes côtières au monde. Le parcours offre des paysages spectaculaires avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée dont les « Twelve Apostles » (« Douze Apôtres ») qui sont, sans nul doute, les plus magnifiques. Déjeuner en cours de route. Continuation vers les splendides panoramas sur le détroit de Bass d’Apollo Bay à Anglesea. Arrivée à Warrnambool en soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : WARRNAMBOOL / MOUNT GAMBIER

2h de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du village-musée Flagstaff Hill. Ce musée Maritime retrace l’histoire des colons arrivés par la mer. Route vers Tower Hill, ancien cratère où la faune est préservée : Kangourous, Koalas, Emeus et de nombreux oiseaux sont souvent visibles. Déjeuner pique-nique sur place. Continuation vers Mount Gambier. Arrêt à Umpherston Sinkhole, à l’entrée de la ville, visite d’une grotte.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : MOUNT GAMBIER / VICTOR HARBOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Passage au lac bleu avant de prendre la route en direction d’Adelaïde, le long du Coorong. Cette lagune de 150 km de large abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Déjeuner en cours de route. L’après-midi sera consacré à la visite de la péninsule Fleurieu, passage de l’expédition française vers les Terres australes en 1802. Arrivée à Victor Harbour en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : VICTOR HARBOUR / KANGAROO ISLAND

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Cape Jervis puis traversée en ferry (45 min) vers Kangaroo Island. Découverte de ses paysages préservés où les kangourous ont élu leur habitat. Visite d’Emu Ridge, distillerie et fabrique traditionnelle d’huile d’eucalyptus. Déjeuner en cours de visite. En cours de route, arrêt à Kangaroo Island Wildlife Park pour approcher la faune endémique – koalas, kangourous, perruches… Puis, continuation vers Seal Bay pour une promenade sur la plage à quelques mètres des lions de mer, et Little Sahara, impressionnantes dunes de sable blanc entourées par le bush. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : KANGAROO ISLAND – ADELAIDE

1h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte du Parc National des Flinders Chase et des spectaculaires rochers du Cap du Couedic, sculptés par le vent et les embruns. Continuation vers, Admiral Arch tout aussi étonnant, habitat d’une importante colonie de phoques à fourrure. Visite de Hanson Bay Sanctuary, Koala Walk pour observer les koalas dans leur milieu naturel. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à Point Ellen pour un point de vue exceptionnel sur les côtes escarpées. Visite de Clifford’s Honey Farm, et découverte des ruches d’abeilles liguriennes. Retour au port pour y prendre un dîner léger avant le départ en ferry vers le continent. Route vers Adelaide.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : ADELAIDE  ALICE SPRINGS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Adelaïde et envol à destination de Alice Springs. Accueil et route versAlice Springs. « The Alice » comme les Australiens appellent familièrement leur ville. C’est la capitale indiscutable du « Red Centre », une oasis au cœur du désert au sable rouge et entourée de beautés naturelles. C’est une véritable ville-frontière, fondée en 1872. Ville moderne, Alice Springs abrite aujourd’hui une importante communauté aborigène. Déjeuner en ville dans un restaurant local. Visite de l’Ecole de l’Air, conçue pour l’enseignement des enfants qui habitent loin de Alice Springs. Les cours sont donnés par internet. Visite de la Base des Médecins Volants à pied. Les pilotes et médecins assistent et desservent les communautés isolées dans le désert.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : ALICE SPRINGS / KING’S CANYON

6h de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers King’s Canyon, découverte du désert, témoin de la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et des aborigènes. Le paysage rouge est entouré d’une chaîne montagneuse de plus de 600 millions d’années. Déjeuner à Erldunda. Vue des fameux Road Trains, les trains qui sillonnent 4000 km de route…

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : KING’S CANYON / AYERS ROCK

3h30 de route environ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour une excursion aux gorges de Kings Canyon, profondes de 270 m, pour une belle promenade à pied. Découverte de ce merveilleux site sur les contreforts du Canyon ponctués de poches de forêt tropicale. Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre” et “Lost City”, les vues sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles. Les parois du canyon s’élèvent à plus de 100 m de haut. Route vers Ayers Rock. Déjeuner en cours de route à Curtin Springs. Arrivée à Ayers Rock, lieu sacré appelé Uluru par les Aborigènes ey inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée d’Uluru et marche d’une heure et demie. Soirée exceptionnelle sous les étoiles au moment du coucher du soleil près d’ Ayers Rock, pour admirer les variations de couleurs sur ce monolithe. Musique Aborigène pendant la soirée pour découvrir le son Didgeridoo. Repas sous forme de buffet. Un expert présentera au groupe les étoiles et constellations de l’hémisphère Sud.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 17 : AYERS ROCK CAIRNS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ aux aurores et marche d’environ une heure et demie pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olgas, ou Kata-Tjuta en dialecte aborigène. Un impressionnant monolithe de 36 dômes arrondis datant de plus de 500 millions d’années. Visite du centre culturel aborigène. Déjeuner de bonne heure et transfert à l’aéroport d’Alice Springs. Envol à destination de Cairns. Accueil à Cairns, transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 18 : CAIRNS / GRANDE BARRIERE DE CORAIL / CAIRNS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée sur la Grande Barrière de corail. L’environnement est protégé et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce magnifique récif longe la quasi-totalité de la côte du Queensland, il abrite plus de 1 500 espèces de poissons et d’innombrables coraux. Embarquement sur un catamaran et direction Michaelmas Cay. Arrivée sur la Grande Barrière : à bord, masques, palmes et tubas seront mis à votre disposition pour explorer le fabuleux jardin corallien. Déjeuner pique-nique à bord du Catamaran. Ce bateau est à fond de verre pour observer des fonds marins exceptionnels.

Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 19 : CAIRNS / VILLAGE DE KURANDA / CAIRNS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert en téléphérique, le « Skyrail », pour le village de Kuranda. Découverte de cet écosystème tropical. Arrivée au petit village de Kuranda. Situé à flanc de montagne, ce lieu culte des hippies dans les années 1960 est désormais un centre d’art, d’artisanat et de culture aborigène. Temps libre. Déjeuner au village dans l’ancienne poste de Kuranda. Embarquement à bord du petit train historique pour un superbe voyage panoramique. Vous longerez les parois abruptes des gorges de la Barron River et traverserez la forêt équatoriale, des champs de canne à sucre et des cascades.Transfert depuis la charmante gare de Freshwater jusqu’à votre hôtel.

Dîner sur le port. Nuit à l’hôtel.

JOUR 20 : CAIRNS / SINGAPOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Cairns selon l’horaire du vol, avec assistance aux formalités d’enregistrement par votre guide. Envol à destination de Singapour. Repas à bord. Transit et changement d’appareil à Singapour. Envol à destination de Paris.

Repas et nuit à bord.

JOUR 21 : SINGAPOUR / PARIS

Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER