Argentine

Au coeur de la Patagonie

13 jours / 10 nuits

Ce circuit propose les sites majeurs de l’Argentine. Après la visite de Buenos Aires, la découverte de la Patagonie pour admirer les plus beaux glaciers de notre planète. La Terre de Feu, la Pampa des gauchos et un spectacle de Tango font également partie de ce voyage exceptionnel sur les pas des grands navigateurs.

JOUR 1 : PARIS BUENOS AIRES

Assistance à l’enregistrement et décollage à destination de Buenos Aires.

Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Arrivée et accueil à l’aéroport de Buenos Aires, petit-déjeuner et départ pour une visite complète de la capitale argentine.

Visite de Buenos Aires historique, traditionnelle et contemporaine. C’est la plus grande des capitales de l’Amérique du sud. Visite des principaux quartiers qui racontent l’histoire de l’Argentine à travers un ensemble architectural sans pareil. A travers l’avenue de Mayo, arrivée à la Place de Mayo où se dresse la célèbre Maison Rose, l’actuel Palais du Gouvernement. Promenade autour de La Boca, quartier populaire sur les rives du Rio La Plata. La Boca garde encore les maisonnettes en tôle, très colorées, construites par les immigrants au début du XXe siècle. Passage par le quartier de San Telmo, réputé pour ses maisons de tango et son architecture d’inspiration coloniale. Promenade pédestre dans la rue “Caminito”, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, de tôle. Le quartier de La Boca subissait, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, débordait : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm. Visite de l’élégant quartier de la Recoleta et de l’église coloniale de Notre Dame del Pilar. A côté de l’église s’étend le célèbre cimetière de La Recoleta avec ses mausolés appartenant aux plus importantes familles de l’Argentine. Passage par le tombeau d’Eva Péron, la première dame emblématique de l’Argentine. Déjeuner typique pour déguster  la viande argentine grillée – le bifé de chorizo.

Installation à l’hôtel, situé en centre – ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / LA PAMPA / BUENOS AIRES

4h de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte de la Pampa, vaste plaine ponctuée de grandes propriétés agricoles et d’élevage bovin. C’est surtout la terre des gauchos, ces garçons de ferme nomades, l’un des symboles de l’Argentine. Visite d’une estancia qui reçoit les voyageurs tout en gardant son authenticité. Accueil par les gauchos qui présenteront la maison de maître et la ferme. Visite à pied pour découvrir tous les aspects d’une ferme d’élevage argentin notamment le travail des gauchos. Déjeuner Parillada Gaucha, barbecue à base de viandes et de saucisses, fait et servi par les gauchos. Après le déjeuner, spectacle de danses traditionnelles et d’art équestre gauchos. Départ vers Buenos Aires avec arrivée prévue en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BUENOS AIRES  USHUAÏA

4h de vol environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport situé au centre de Buenos Aires – 30 minutes de transfert. Envol vers Ushuaia. Collation à bord. Arrivée à l´aéroport de la ville la plus australe de l’Amérique du sud. Accueil par votre guide francophone et transfert à l´hôtel. Installation dans les chambres. Déjeuner libre. Visite de la ville d’Ushuaia, située face à la baie de Lapataia et entourée de hautes montagnes andines. C’est la porte de l’Antarctique, un rêve de découvrir cette bourgade aux rues tortueuses et aux maisonnettes colorées. Visite du musée du Fin del mundo, installé dans l’ancienne prison de la ville. Une collection d’objets et reliques racontent la culture des communautés indigènes qui ont vécu à Ushuaia.

Le soir, dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : USHUAÏA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, transfert aux embarcadères et navigation en catamaran sur le Canal de Beagle.  Pendant la navigation, approche des animaux de la Patagonie qui habitent les petites îles du canal de Beagle : otaries et oiseaux marins, et vers la baie de Lapataia des quantités d’oiseaux et de loups de mer. Déjeuner dans un restaurant typique de Ushuaia à base de poisson de la baie. L´après-midi, excursion dans le parc national de la Terre de Feu, réserve naturelle où poussent les araucarias, le pin patagonien. Ici vivent renards rouge, guanacos, castors, condors, canards. Du parc, vue impressionnante des Andes surplombant le canal de Beagle, qui sépare la Terre de Feu de l’île chilienne Navarino, dernier bastion avant le Cap Horn.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : USHUAÏA  EL CALAFATE

1h de vol

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport local et envol vers El Calafate. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Installation dans les chambres. Déjeuner dans un restaurant de la petite ville de Calafate. L’après-midi sera consacrée à une entrée dans la steppe de la Patagonie en véhicule 4X4. C’est le moment privilégié pour découvrir l’immense désert patagonien particulièrement beau dans ce début d’automne par les couleurs grenat des rares espèces végétales qui y poussent. Montée sur plusieurs miradors, les cerros, petites montagnes d’à peine 450/600 m d’altitude.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE

3h de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite du Glacier Perito Moreno, classé au Patrimoine de l’UNESCO. (4ème Merveille naturelle de notre planète, le glacier Perito Moreno témoigne de la période glaciaire antique). La muraille de glace est haute de plus de 80m et rompt continuellement à cause de la pression de l’eau. Un spectacle unique observé des passerelles aménagées permettant une approche des parois. Déjeuner dans un restaurant du parc. L’après midi, navigation d’approche au plus près du glacier, sur le Brazo – (environ 1h) en service collectif.

En option : (en supplément de la Navigation de cet après-midi) – Mini trekking sur le glacier : avec des guides chevronnés, embarquement à bord d’un bateau afin de rejoindre le refuge situé au pied du glacier. Après une explication sur les phénomènes de formation des glaciers andins, vous partirez chaussés de crampons pour un trekking sur le Perito Moreno (enfant à partir de 10 ans / Maximum 65 ans).

A mi-chemin en arrivant au milieu d’une vallée de glace, sera organisée une petite étape, occasion de déguster un petit chocolat accompagné d’un verre de Whisky avec la glace du Perito Moreno. Retour en fin de journée à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant typique de Calafate. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : EL CALAFATE / NAVIGATION SUR LE LAC ARGENTINO

3h de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Départ tôt le matin vers Punta Banderas. Entrée dans le parc national des Glaciers, classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Embarquement dans un bateau non privatif et navigation parmi les icebergs, sur le bras nord du Lac Argentino. Découverte du glacier Upsala, le plus grand du parc, muraille bleu turquoise sur le lac. Pendant cette navigation, contemplation du glacier Spegazzini qui tombe à pic sur le lac. Déjeuner pique-nique en cours de navigation. Navigation jusqu’à Punta Banderas puis transfert vers Calafate. Arrivée en fin de journée.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : EL CALAFATE  BUENOS AIRES

4h de vol

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Pendant le petit déjeuner, dégustation du matté gaucho. Transfert à l’aéroport de El Calafate et envol à Buenos Aires. Collation à bord. Accueil à l’aéroport et départ pour la découverte du Passage par le quartier de Palermo Viejo, témoin de l’histoire de Buenos Aires et aujourd’hui le quartier branché de la ville : boutiques, design, bars et bistrots animés.

Déjeuner libre. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : BUENOS AIRES / DELTA DU PARANA / BUENOS AIRES

2h de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Départ pour la ville du Tigre en passant par le quartier de San Isidro. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est aujourd’hui une réserve naturelle de la Biosphère, classée UNESCO blottie dans les dédales du fleuve, l’un des plus importants de l’Amérique latine. Passage par le marché coloré de Puerto de Frutos (fermé le lundi). C’est un marché local de fruits et légumes. Déjeuner à base de poissons. Navigation sur le delta du fleuve Parana : le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses du XIXe siècle qui supposent d’importants revenus que d’humbles maisonnettes. Pendant la navigation, observation de la faune (oiseaux) et flore subtropicale. Retour au port de Tigre puis embarquement à bord du « tren de la costa » pour un retour en train à Buenos Aires. Le soir, dîner d’adieu avec spectacle de Tango dans un cabaret typique de la capitale. Ce spectacle raconte l’histoire du Tango et de son évolution jusqu’à nos jours. Nous avons choisi le « Querandi », restaurant et cabaret historiques de la ville de Buenos Aires dont le décor est en style des années 30 authentique.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Journée et repas libres pour profiter selon vos envies de la ville de Buenos Aires

Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : BUENOS AIRES  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport international (suivant horaires du vol transatlantique). Assistance pour les formalités du voyage.

Nuit à bord.

JOUR 13 : PARIS

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la journée.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER