Canada

Les sites majeurs du Canada

10 jours / 08 nuits

Un grand classique pour découvrir l’extraordinaire du Canada et ses villes mythiques. Les souvenirs français sont bien présents et apportent un charme particulier à ce voyage où la Nature sauvage et préservée est reine.

JOUR 1 : PARIS  TORONTO / NIAGARA FALLS

2h de route

Assistance à l’aéroport et envol à destination de TORONTO. A votre arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert pour Niagara Falls. Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Situées en plein centre-ville, c’est une des  cartes postales du pays. Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : NIAGARA FALLS / TORONTO

2h de route

Petit déjeuner.

Excursion à Niagara on the Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fût la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs fait de la ville un endroit très agréable et serein à visiter. Excursion à bord du bateau Hornblower qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêt d’oublier. 

En Option : survol des chutes en hélicoptère – Découvrez les impressionnantes Chutes du Niagara depuis le ciel afin d’en mesurer la puissance. Une expérience inoubliable : une montée vertigineuse et une vue spectaculaire! Du moment où s’envole l’hélicoptère jusqu’à ce qu’il se déplace au-dessus des chutes majestueuses, la visite guidée est une expérience inoubliable. Notre route panoramique vous permet d’apprécier les beautés naturelles et artificielles de la ville de Niagara Falls.

Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Visite d’un vignoble et dégustation. Visite de Toronto, la Ville-Reine : es imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le parlement ontarien et son charme très « british », l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, e Harbourfront, l’espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970. La Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole (montée en option)

En Option : montée à la Tour CN – La tour CN attire des millions de touristes chaque année, venus de tous les coins du monde. Les six ascenseurs qui montent à la vitesse de six mètres par seconde et le restaurant tournant en sont les grandes attractions.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : TORONTO / KINGSTON / OTTAWA

5h de route

Petit déjeuner.

Visite panoramique de Kingston, ville militaire située à l’estuaire du sud du Canal Rideau, à l’entrée du Saint Laurent et du lac Ontario. Pendant un temps, Kingston était la capitale du Canada dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Pendant votre visite : le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien, les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle au  charme très victorien, Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens et le Fort Henry, qui constitue la principale attraction : une forteresse construite par les britannique en 1812, qui domine la ville. Puis départ vers la région des MILLE-ÎLES. Déjeuner- croisière dans la région des Mille îles. Pendant la croisière, vue des innombrables  îles et îlots qui occupent  sur presque 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Sublimes paysages de forêts et eau. Départ pour OTTAWA, ville historique et artistique, la cité occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Réputée pour sa qualité de vie, Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada. Pendant la visite panoramique, la rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général. Continuation vers le canal Rideau qui traverse la ville avec ses écluses qui relient la rivière Outaouais. Fin de visite par le Château Laurier et son architecture  d’inspiration française et  Byward Market :  marché très animé dès la nuit tombée. Le quartier  a conservé ses vieilles bâtisses.

Installation , dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : OTTAWA / MONTREAL

2h30 de route

Petit déjeuner.

Visite du Musée Canadien de l’histoire , ancien Musée des Civilisations. Ce  Musée abrite la plus grande collection  de totems et la salle des Premières nations raconte les réalisations culturelles, historiques et artistiques des Premières nations indigènes du Canada. Départ pour Montebello. Déjeuner en cours de route. Exploration du Parc Omega, parc animalier avec orignaux, wapitis, bisons, loups, ours… dans leur milieu naturel. Route pour Montréal.  Installation dans votre hôtel idéalement situé en centre-ville.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 5 : MONTREAL

Petit déjeuner.

Visite de MONTREAL,  la seconde ville francophone du monde après Paris. Métropole multiculturelle, elle mêle son accent français à ceux de plus de 80 autres communautés culturelles, et charme par son ambiance américano européenne. Montréal est située sur une île entre  le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. Viste de la ville avec notamment, le vieux Montréal, la place d’Armes, où s’élève le Vieux Séminaire, la Place Jacques Cartier et le Vieux Port. Continuation vers la Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville.  Fin de visite au  parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus). Pendant la visite, passage par le  Stade Olympique, site des jeux olympiques d’été de 1976 et  le centre-ville et ses gratte-ciels aux lignes modernes. Déjeuner de Smoked Meat, spécialité montréalaise. Après midi libre pour vos découvertes personnelles. Dîner dans un restaurant  en centre-ville.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MONTREAL / QUEBEC

3h de route

Petit déjeuner.

Départ pour Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord,  classée au patrimoine international de l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant en centre-ville. Visite  de Québec et de ces principaux sites et monuments: Les plaines d’Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille,  la Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord et le château Frontenac – en  style Renaissance française ,   symbole de la ville.  Il  se dresse au-dessus du Saint-Laurent. Continuation vers le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses. Flânerie.

Dîner dans le vieux Québec. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : QUEBEC / TADOUSSAC / RÉGION DE CHARLEVOIX / ST SIMEON

Petit déjeuner.

Départ pour le petit port de Tadoussac, face à  l’une des plus belles baies du monde. Déjeuner avec vue sur la baie. Découverte du village : la chapelle des indiens, la plus ancienne chapelle d’Amérique du Nord, construite par un missionnaire jésuite ; le grand Hôtel Tadoussac, symbole de la ville, avec son toit rouge à clocheton.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Charlevoix – St Siméon

En option : Croisière aux baleines ( de juin à septembre) – Le petit port de Tadoussac, situé à l’embouchure du Saguenay est face à  la région de prédilection pour l’observation des baleines et autres mammifères marins. On peut notamment y voir des rorquals, petits et grands, bélugas, phoques, baleines à bosses, baleines bleues. Nos croisières sont guidées par des experts navigateurs et biologistes.

JOUR 8 : RÉGION DE CHARLEVOIX ST SIMEON / QUEBEC

3h de route

Petit déjeuner.

Retour à  Québec à travers la belle région de Charlevoix. En cours de route, visite des villages Vous découvrirez de La Malbaie et Baie St Paul. Arrêt aux Chutes Montmorency, faisant face à l’Île d’Orléans, elles sont plus hautes  que celles de Niagara. Déjeuner au Manoir de Montmorency  et petit tour de  l’île d’Orléans, au coeur de la campagne canadienne. Dîner d’adieu  dans une cabane à sucre,  restaurant  traditionnel avec des  aux spécialités à base  d’’érable.

Arrivée à Québec, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel, situé en centre-ville.

JOUR 9 : QUEBEC / MONTREAL / PARIS

3h de route

Petit déjeuner.

Matinée et déjeuner libres.

En Option :  Visite d’un village Huron – Visite du site Traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons d’hier et d’aujourd’hui. Spectacle de danses ou Atelier de Confection de Roues de la Médecine.

Début d’après-midi départ vers l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 10 : PARIS

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER