TANZANIE

Trésors de la nature sauvage

09 jours / 06 nuits

Tous les grands parcs nationaux de tanzanie sont reunis dans ce circuit offrant une serie de safaris inoubliables. la faune sauvage y est nombreuse et diversifiee. Ce circuit est a conseiller pour les groupes voyageant avec des enfants avec plus de 8 ans. Très bonnes conditions de confort.

JOUR 1 : PARIS  KILIMANJARO

Rendez-vous des participants à l’aéroport à Paris. Accueil et assistance à l’enregistrement des participants. Envol à destination de Kilimanjaro sur vol régulier.

Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : KILIMANJARO/ ARUSHA

1h de route

Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, formalités de police et sanitaires (contrôle vaccin fièvre jaune). Accueil à l’aéroport par notre représentant et transfert à votre lodge. Tour d’Arusha, idéalement située proche du Kilimanjaro.  Visite du marché local et de cette agréable cité coloniale au climat doux. Déjeuner typique dans un restaurant.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE MANYARA / KARATU

3h de route

Petit déjeuner au lodge, informations sur votre périple.

Départ en direction du Parc National de Manyara. Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. Safari dans le parc national de Manyara à la recherche d’éléphants et de girafes, mais aussi pourquoi pas de lions, parfois perchés dans les arbres ! Déjeuner pique-nique dans le parc à l’ombre des acacias. Puis continuation vers la région des plantations et la petite ville de Karatu, située aux pieds du Ngorongoro.

 Dîner et nuit dans un lodge au coeur du parc.

JOUR 4 : KARATU / PARC NATIONAL SERENGETI

5h de route

Après le petit-déjeuner, route vers l’Ouest, en direction des immenses plaines du Serengeti. Traversée de la zone protégée du Ngorongoro. Avant d’atteindre le Serengeti, vous pourrez déjà apercevoir une multitude d’animaux. Journée consacrée à plusieurs étapes de safaris avec déjeuner pique-nique.

Informations sur le parc national  Serengeti 

Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste, dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le Nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie.

JOUR 5 : PARC NATIONAL SERENGETI

Petit déjeuner au lodge puis journée composée entièrement de safaris dans le Parc.

Selon l’intérêt faunique et les conditions météo, le déjeuner pourra être pris sous forme de pique-nique pour mieux profiter de la faune, ou au lodge.

Dîner et nuit au Camp.

JOUR 6 : PARCS NATIONAUX DE SERENGETI & DE NGORONGORO / KARATU

5h de route

Petit déjeuner à votre lodge, puis route vers l’Est en direction du cratère du Ngorongoro.

Vous descendrez au cœur du cratère pour une expérience unique de safari. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable. Déjeuner pique-nique au cœur du cratère, continuation du safari puis remontée l’après-midi et route vers Karatu. Installation dans un lodge.

 Dîner et nuit au lodge

JOUR 7 : KARATU / PARC NATIONAL DE TARANGIRE

2h de route

Petit déjeuner, puis route pour le parc national du Tarangire.

Arrivée dans la région du Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore exceptionnelle composée de neuf types de végétation, allant du baobab à l’acacia parasol. La vie animale y est aussi très dense, notamment le long de la rivière Tarangire. Déjeuner au Tarangire Safari lodge au sein du parc. Puis départ pour votre dernier safari dans une savane où les impalas, zèbres et girafes, les éléphants y sont particulièrement nombreux. En fin de journée départ en direction du Lodge. Installation, dîner et nuit au Lodge

Informations sur le Parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire d’une superficie de 2.600 Km carrés se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du Rift. Son climat chaud et humide développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l’un des attraits du parc. Tarangire ,  en saison sèche, offre  d’immenses processions d’animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif.  C’est également un parc riche en félins, éléphants, oiseaux, antilopes et impalas.

JOUR 8 : PARC NATIONAL TARANGIRE / ARUSHA  PARIS

3h de route

Petit déjeuner à votre lodge puis route pour Arusha.

Arrivée à Arusha, déjeuner au restaurant « KIGELIA ». Vous y dégusterez des plats typiquement swahilis avec le chef qui vous donnera des explications sur cette cuisine. Puis reprise de la route en direction de l’aéroport international de Kilimandjaro pour votre vol retour. Formalités d’embarquement. Envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

JOUR 9 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER