TANZANIE

Safari « Livingston »

10 jours / 07 nuits

Une découverte de la Nature précieuse de la Tanzanie dans des conditions exceptionnelles de confort. Règles sanitaires respectées dans les règles d’art.

JOUR 1 : PARIS  KILIMANJARO

Rendez-vous des participants à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Accueil et assistance à l’enregistrement des participants. Envol à destination de Kilimanjaro Airport sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : KILIMANJARO/ ARUSHA

1h de route

Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, formalités de police et sanitaires. Accueil local par notre représentant et transfert à votre hôtel. Transfert vers le Arumeru River lodge. Installation et fin de journée libre sur place. Diner et nuit au Arumeru River Lodge – 4*. Arusha est le point de départ Tanzanien des safaris, située au pied du mont Meru, à proximité du Kilimandjaro, des parcs nationaux Manyara, Tarangire et Ngorongoro, et du Serengeti.

JOUR 3 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE MANYARA / KARATU

3h de route

Petit déjeuner au lodge. Réunion avec votre chauffeur-guide pour les informations et conseils. Route vers le Parc National de Manvara. Traversée de la steppe Masai, parsemée de nombreux villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. Safari dans le parc national de Manyara à la recherche d’éléphants et de girafes, mais aussi pourquoi pas de lions, parfois perchés dans les arbres ! Déjeuner pique-nique dans le parc à l’ombre des Acacias. Continuation vers la région des plantations et la petite ville de Karatu, située aux pieds du Ngorongoro. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge -4*

JOUR 4 : BASHAY / CRATERE DU NGORONGORO / OLDUVAI

5h de route

Petit déjeuner au lodge. Journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique (buffet privé) le midi. La caldeira de ce volcan éteint, c’est 20 km de diamètre intérieur qui abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par ces flans de 600 mètres de haut. Cet amphithéâtre naturel est la plus célèbre réserve d’animaux sauvages du Monde… La terre des big five : léopard, buffle, éléphant, rhinocéros et bien sûr Lions.

En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp d’Olduvai. Accueil et départ pour une promenade à pied accompagnés par les guerriers Maasai au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit au camp d’Olduvai. Olduvai est un camp à l’ambiance Out of Africa , situé à proximité des gorges d’Olduvai à 1400 mètres d’altitude. Cet hébergement est d’un confort surprenant pour être aussi isolé au milieu des grands espaces. De très beaux points de vue sur les plaines du Serengeti. Ambiance des safaris d’autrefois, feu de camp et nuit sous tentes tout confort.

JOUR 5 : OLDUVAI / SERENGETI / GRUMETI HILLS

Petit déjeuner au lodge. Départ vers le Parc du Serengeti pour une grande journée de safari. Déjeuner pique-nique, au cœur de la nature. Ce parc c’est une plaine immense (14 000 km2) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents :

  • La savane avec les plaines immenses au sud
  • Les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est
  • La savane arbustive au Nord. Ce lieu est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…)On y rencontre également des prédateurs lacustres comme les hippopotames, les crocodiles …

Arrivée dans la zone de Grumeti en fin de journée. Dîner et nuit au Grumeti Hills

JOUR 6 : SERENGETI NATIONAL PARK / NGORONGORO NATIONAL PARK / KARATU

5h de route

Petit déjeuner au lodge. Safari à pied très tôt le matin dans la région en toute sécurité. Il y a une forte densité de grands mammifères et vous serez accompagnés par un ranger armé. Déjeuner pique-nique le long de la rivière ou au camp. Après-midi de détente au camp. Dîner et nuit au Grumeti Hills.

Superbe camp de 16 tentes, situé en bordure du Serengeti. Des tentes spacieuses équipées d’une belle literie, à la décoration safari, un petit coin salon et une salle de bains et toilettes construites autour des rochers ! Bar, piscine dominent les grandes plaines du Serengeti… Safari nocturne dans la région à Grumeti. Une expérience, une ambiance à vivre pour observer peut-être les bébés hyènes et tous ces animaux qui vivent la nuit, (porc épic, galagos etc. …) ainsi que des félins (léopards et lions)

JOUR 7 : GRUMETI HILLS / SERENGETI / KOPJES / NCA / BASHAY

2h de route

Petit déjeuner au camp. Nouveau safari le matin dans le Serengeti. Retour vers le sud du parc et la zone du Ngorongoro en empruntant la piste des « Kopjes » imposants massifs granitiques et territoire des grands fauves (léopards, guépards, lions…). Safari. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi, continuation dans le Ngorongoro Conservation Area, région exceptionnelle à bien des égards : A la différence d’un parc national traditionnel, la zone protégée du Ngorongoro n’exclut pas toute vie humaine. Les Maasai sont autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres sous condition qu’ils conservent leur mode de vie traditionnel : Pasteur et Nomade. Cette zone immense (plus de 8 500 km2) est un bout d’Afrique telle qu’elle était il y a quelques centaines d’années. Ici, l’homme et la faune cohabitent sans heurt… Les villages Maasai, très protégés de toute influence occidentale, continuent de vivre au rythme des traditions ancestrales. C’est sans compter également des curiosités géologiques (comme Nassera Rock, shifting sands ou les gorges). Dîner et nuit au Bashay Rift lodge – 4*

JOUR 8 : BASHAY / TARANGIRE / ARUSHA

3h de route

Départ, après le petit-déjeuner dans le lodge, vers le Parc du Tarangire. Journée complète de Safari dans le parc. Déjeuner pique-nique au coeur du parc national. Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km2, se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude. Cette reserve naturelle abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Retour vers Arusha, avec un peu de temps libre en cours de route (Possibilité de shopping achat de souvenirs… la conclusion de ce magnifique périple approche). Dîner et nuit au Arumeru River Lodge (4****)

JOUR 9 : ARUSHA / KILIMANDJARO AIRPORT

Dernière matinée libre à l’hôtel. Déjeuner sur place. 

En option : Possibilité le matin de faire une petite marche dans la Forêt Primaire tout proche de l’hôtel. 

Dernier transfert vers l’aéroport de KILIMANDJARO pour votre vol retour. Assistance aux formalités et envol vers l’Europe, via Addis Abeba ou le Qatar. Dîner et nuit à bord. 

JOUR 10 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée. Fin de nos services.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER