KENYA

Au coeur de l’Afrique

10 jours / 07 nuits

L’itinéraire de vos rêves : toutes les étapes majeures du Kenya et deux journées sur une plage de l’Océan Indien. Deux nuits à Masai Mara et 1 nuit au Lac Naivasha vous permettent de réaliser vos safaris avec plus de temps pour la découverte.

JOUR 1 : PARIS  NAIROBI

Accueil et Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de Nairobi.

Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : NAIROBI / MASAI MARA

5h30 de route

Petit déjeuner à bord

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Jomo Kenyatta à Nairobi. Accueil par notre équipe à la sortie de la douane et informations sur votre périple. Départ pour la réserve nationale de Masaï Mara le fleuron des parcs animaliers du Kenya., magnifiques paysages et une grande variété animalière. Elle est peut-être la seule région restante au Kenya, où le visiteur peut voir des animaux dans la même surabondance qu’il y a un siècle. Son altitude – 2000 m – et la proximité du lac Victoria font de la région de Mara, la plus riche en végétation et la plus dense en animaux herbivores et prédateurs.

Les paysages sont très variés : vastes prairies, zones de collines ondulées, forêts claires d’acacias, forêts-galeries longeant les rivières Mara, Talek et Sand. La réserve de Masaï Mara est le prolongement du parc du Serengeti tanzanien.  Elle est en particulier connue pour ses scènes de migration de gnous et zèbres qui arrivent au Masaï Mara en juin-juillet pour repartir au Serengeti en novembre-décembre. A travers plaines et collines, départ pour voir (avec un peu de chance) l ‘éléphant, le lion à la crinière noire, le léopard, le buffle, le guépard, et d’autres espèces.

Arrivée, installation dans un lodge et déjeuner dans un lieu pittoresque et très bien équipé avec piscine. Suite de votre safari dans la réserve jusqu’au coucher du soleil, à la recherche des « big five » : éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles.

Dîner et nuit au Lodge.

JOUR 3 : MASAI MARA

Petit déjeuner buffet au Lodge.

Safari

Journée entièrement consacrée aux safaris afin de vous permettre de savourer pleinement l‘impressionnant spectacle des immenses troupeaux de gnous, zèbres, lions, hippopotames, éléphants, girafes et antilopes présents dans la réserve. Vous visiterez un village Masai, en pleine savane, peuple qui utilise les ressources naturelles et son bétail pour construire son habitant (bouses de vache, boue, bois), et se nourrir : lait et saignées des bovins entre autres. Déjeuner en brousse.

En option, possibilité d’effectuer un safari en montgolfière pour un survol magique du Masai Mara.

Dîner et nuit au Lodge.

JOUR 4 : MASAI MARA / LAC NAIVASHA

5h de route

Safari à l’aube pour apprécier le moment magique du réveil de la nature. Puis retour au camp pour le petit déjeuner buffet au Lodge. Départ pour via Narok pour le lac Naivasha, situé dans un cadre magnifique au pied de la Grande Rift Vallée, lac d’eau douce à 2000 mètres d’altitude. Arrivée dans un campement, déjeuner et installation.

Naivasha est une région horticole de grande importance pour le Kenya. Le lac Naivasha est un habitat d’oiseaux et d’animaux divers, les singes colobes vivent dans la canopée des forêts d’acacias autour du lac, et sur la rive nord du lac, des Buffles, des Girafes et des Cobes sont souvent vus sur les pâturages.

Dans l’après-midi, départ pour les piscines d’eaux thermales pour une heure de relaxation et de pure détente. Dîner et nuit au Lodge.

JOUR 5 : LAC NAIVASHA / NAIROBI

2h30 de route

Petit déjeuner buffet au Lodge.

Départ pour la découverte du lac Naivasha, territoire des hippopotames et des oiseaux. Vous embarquerez à bord d’un canoë à moteur pour rejoindre l’île de Crescent Island pour observer une partie de pêche avec les aigles pêcheurs.  La région du lac est un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Sa belle végétation – forêts d’acacias – est l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux Randonnée facile et en toute sécurité pour observer les gnous, les gazelles, les zèbres, les girafes, les phacochères, des milliers d’oiseaux.  Découverte de centaines d’hippopotames se baignant dans le lac …

Départ pour la ville de Nairobi. A votre arrivée déjeuner dans une brasserie de la ville. L’après-midi, visite panoramique de la ville et découverte de l’l’artisanat local.

Installation à l’hôtel. Dîner à l’incontournable restaurant « Carnivore », dégustation de grillades de plusieurs sortes de viandes.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : NAIROBI / PARC NATIONAL AMBOSELI

4h30 de route

Petit déjeuner buffet au Lodge.

Départ matinal pour le parc d’Amboseli. A l’ombre du Kilimandjaro, c’est l’un des plus beaux parcs du Kenya. Rendu célèbre par Hemingway et son roman « Les neiges du Kilimandjaro », le parc offre de superbes paysages avec ses immenses plaines marécageuses alimentées par les neiges du Kilimandjaro et une faune exceptionnelle, facilement visible : éléphants, lions, gnous, zèbres, antilopes ou buffles. Arrivée déjeuner et installation dans un lodge. .

Le parc national d’Amboseli, en territoire masaï, est l’un des plus anciens parcs du Kenya, il s’étend sur des centaines de Km2  et tient son nom du lac éponyme aujourd’hui asséché. A une altitude moyenne de 1 200 mètres, le principal attrait de ce parc est sa situation géographique au pied du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique (5895 m). C’est dans ce parc que le Kilimandjaro vous offrira ses plus beaux clichés, paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond et des  animaux par milliers … Grâce à ces nombreux marécages, en saison sèche, ils attirent des troupeaux d’éléphants et des hippopotames. Amboseli est également le terrain de jeu de grands prédateurs carnivores : lions, guépards, léopards. C’est aussi un paradis pour les amateurs d’ornithologie, ce dernier abritant près de 400 espèces d’oiseaux … On y rencontre bien sur des girafes Masaïs, des buffles, des gnous et des zèbres. Mais aussi des babouins, des gazelles, toutes sortes de reptiles et bien d’autres espèces. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage. .

Safari : Grand safari l’après-midi jusqu’au coucher de soleil

Consacré aux grandes plaines d’Amboseli, où domine la savane à graminées et à acacias, emblèmes de « l’Afrique sauvage ». Mais des zones de marais, des palmeraies, les rives du lac, des forêts s’ajoutent au biotope de savane et enrichit considérablement la faune. Outre les petites gazelles, impalas, cobes, gnous, élans, bubales, zèbres de Burchell, girafes Masaï, vous aurez toutes chances de voir des buffles, de grands troupeaux d’éléphants, et les prédateurs : le guépard, le léopard, le lion.

En règle générale, les safaris se font le matin (8h à 11h) et l’après midi (16h à 18h30). Aux heures chaudes de la journée en effet, les animaux ne sont pas faciles à voir, car ils cherchent l’ombre des fourrés et se reposent. Tout semble immobile dans la nature. Vous profiterez ainsi de la piscine et des jardins de votre Lodge pour vous détendre.

Dîner et nuit au camp.

JOUR 7 : PARC NATIONAL AMBOSELI / EMALI / TRAIN EXPRESS POUR MOMBASA

5h45 de route

Petit déjeuner buffet matinal au Lodge.

Départ du parc national d’Amboseli et transfert à la gare ferroviaire. Embarquement en 1ere classe, sur SGR Madaraka Express au départ de la gare d’EMALI, situé à 1h30 du parc d’Amboseli. Service sandwiches et snack dans le train à régler à bord. Belle traversée du parc national de Tsavo. Arrivée à Mombasa en début d’après-midi vers 14h30 et transfert pour Diani Beach. Arrivée à la plage de Diani Beach installation à votre hôtel-plage.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MOMBASA

3h45 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner et journée libre pour profiter des plaisirs  de la plage face à l’Océan Indien.

OPTION : Parc Marin Kisite Mpunguti : Plusieurs excursions sont possibles d’organiser pour découvrir ce magnifique parc marin:  observation des fonds marins, promenade en bateau, visite de l’île de Wasini (lieu historique).

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MOMBASA  NAIROBI  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre puis transfert à l’aéroport de Mombasa et envol à destination de Paris avec transit et changement d’appareil à Nairobi.

Repas et nuit à bord.

JOUR 10 : MOMBASA  NAIROBI  PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée matinale à Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER