ITALIE

Splendeur BaroqueS des Pouilles

08 jours / 07 nuits

Ce circuit fait partie de la collection GROUPES ITALIE 2022, conçus par les experts de CAROL' VOYAGES. Veuillez contacter notre conseiller commercial JEAN-FRANÇOIS - jf@carol-events.com - pour les informations concernant périodes, prix et conditions.

A bientôt !

JOUR 1 : PARIS / BARI – BARLETTA

(1h30 de route env.)

Envol vers l’aéroport de Bari. Accueil à l’arrivée par votre guide accompagnateur francophone.
Transfert en autocar privé vers votre hôtel sur la côte de Barletta. Remise des clés et installation dans vos chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : LE GARGANO

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion au promontoire du Gargano, « l’éperon de la botte ». Départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, pittoresque port de pêche dominé par un château du 13ème siècle. Arrêt à l’Ecueil de Pizzomunno, magnifique piton calcaire au large d’une plage de sable fin. Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Sur la route du retour, passage par le Monte Sant’ Angelo, bâti sur un col de 800 m d’altitude, qui surplomb le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel à Barletta.

JOUR 3 : BARI – LECCE

2h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la cité médiévale de Bari avec ses rues tortueuses liées par des escaliers… Des femmes fabriquent de délicieuses « pastas » devant leurs maisons. Visite de la basilique romane-byzantine de San Nicola, fondée en 1054. Contemplation de son intérieur avec reliques et objets apportés par les marins de leurs voyages. Déjeuner au restaurant. Flânerie sur Lungomare Nazario Sauro, promenade face à la mer Adriatique pour admirer les beaux monuments et bâtiments historiques de la ville. L’après-midi, route vers le sud. Dîner et nuit dans un hôtel à Lecce.

JOUR 4 : LECCE – OTRANTO – GALLIPOLI – LECCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion pour découvrir l’extrémité orientale de l’Italie. Promenade et visite d’Otranto, port de pêche où l’on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la vieille ville et de la cathédrale avec son remarquable mosaïque du XIIème siècle, conçu comme un livre d’histoire. Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Dans l’après-midi, visite de la ville de Gallipoli bâtie sur une petite presqu’île. De charmantes maisons blanchies à la chaux avec toits « terrasse », rappellent l’influence orientale dans le sud de l’Italie. Visite du château et de la cathédrale de Sant’Agata, puis promenade sur les remparts avec des sublimes paysages sur la mer Jonio. Retour à l’hôtel à Lecce en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LECCE – ALBEROBELLO

2 h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée découverte de la ville de Lecce, « la Florence du Baroque ». La pierre locale, très tendre, a permis aux sculpteurs et décorateurs de somptueuses ornementations des façades historiques. Découverte des vestiges de l’amphithéâtre romain et de l’église San Marco construite par les Vénitiens. Les arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est construit comme un décor théâtral baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Déjeuner en ville, puis temps libre. Dans l’après-midi, route vers la vallée d’Itria. Dîner et nuit dans la région de Alberobello.

JOUR 6 : ALBEROBELLO – OSTUNI

1h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits pointus au cœur de vignobles et de jardins. Arrêt à Alberobello, pour contempler de près ces fameuses habitations insolites, caractéristiques de la région. Déjeuner à l’hôtel ou dans un restaurant en cours d’excursion. L’après-midi, départ vers Ostuni, la cité des trois collines. Sur la colline la plus haute, vous visiterez un bourg médiéval. La ville d’Ostuni possède également un riche patrimoine de la Renaissance et de la période baroque. Dîner et nuit dans la région de Alberobello.

JOUR 7 : ALBEROBELLO / MATERA

1h30 de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion pour visiter la région de la Basilicata. Visite des insolites « Sassi », maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. Visite d’une maison pour mieux comprendre la construction. Découverte de la  »Strada dei Sassi » qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale. Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Dîner et nuit sur la côte de Barletta

JOUR 8 : BARLETTA – BARI/ PARIS

1h de route

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Bari. Envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER