ITALIE

Lumières de la Toscane

08 jours / 07 nuits

Ce circuit fait partie de la collection GROUPES ITALIE 2022, conçus par les experts de CAROL' VOYAGES. Veuillez contacter notre conseiller commercial JEAN-FRANÇOIS - jf@carol-events.com - pour les informations concernant périodes, prix et conditions.

A bientôt !

JOUR 1 : PARIS / FLORENCE

1h de route

Rendez-vous à l’aéroport de Paris et envol vers Florence. Accueil à l’arrivée par votre guide-accompagnateur et transfert vers votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : FLORENCE – PISE – LUCCA – FLORENCE

1h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Pise pour admirer la Tour penchée de Pise, symbole de cette ville toscane. La splendide cité des bords de l’Arno renferme des trésors qui rappellent son riche passé, à commencer par le Campo dei Miracoli, où se concentrent un ensemble d’édifices grandioses : la Cathédrale et le Baptistère, le Camposanto et le Campanile (la fameuse « Tour penchée », inclinée depuis des décennies en raison de l’affaissement du sol). Dans le centre historique, vous remarquerez, lors de votre séjour à Pise, les églises et édifices de la Renaissance, la Piazza dei Cavalieri. Déjeuner dans un restaurant typique à Pise. L’après-midi, visite guidée de Lucca et de son remarquable centre historique : les grands remparts de 4 km qui renferment complètement le centre, le Dôme du VIème siècle avec sa façade en marbres blancs et vert, et la belle église de San Michele. Flânerie dans les typiques ruelles. Contemplation des palais des nobles et des élégantes maison du vieux Lucques. Retour à Florence en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : FLORENCE – SIENNE – CHIANTI – FLORENCE

3h de route env.

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée d’excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu’à Sienne. Visite de Sienne, une des plus belles villes italiennes. Splendide et austère, Sienne enroule à l’ombre de ses remparts le dédale de ses ruelles qui dévalent de leurs trois collines vers la piazza del Campo. C’est là que chaque été, depuis 1650, se tient le Palio, fulgurante course de chevaux. Promenade à pied pour la découverte de la place où se dressent le palais Public et la Tour du Mangia (88 m. de hauteur). Visite du Duomo avec sa décoration en marbre noir et blanc. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Temps libre dans le centre historique de Sienne pour une découverte personnelle de la ville et de ses trésors. Dans l’après-midi, traversée de la région du Chianti, célèbre pour ses collines de la Toscane. Vous découvrirez cette terre qui fut la scène de prédilection de la lutte séculaire qui opposa Florence à Sienne. Un paysage où règne les cyprès et les vignobles à perte de vue. Arrêt dans une ferme locale pour une dégustation du fameux vin rouge local accompagné de charcuterie toscane. Retour à Florence en autocar en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : FLORENCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée des principaux monuments du centre-ville de Florence : la cathédrale Santa Maria del Fiore (XIIIème siècle) avec la prestigieuse coupole de Brunelleschi, le « Campanile de Giotto » et le Baptistère avec ses portes de bronze dont la plus célèbre est la Porte du Paradis. Continuation vers la Piazza della Signoria, belle place au cœur de la ville, entourée par le Palazzo Vecchio (Hôtel de ville). Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, temps libre pour une découverte personnelle de la ville, de ses musées dont la Galerie des Offices qui abrite les tableaux de Fra Angelico, Leonardo, Botticelli et bien d’autres maîtres.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : FLORENCE – LES CINQ TERRE – FLORENCE

1h30 de route env.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers La Spezia. Journée consacrée à la découverte des « Cinque Terre », villages perchés au-dessus de la mer dans un paysage de collines couvertes de vignes en terrasses, protégées par 1500 km de murets en pierre sèche. Ce sont cinq villages médiévaux idéalement situés sur la Riviera Italienne. Visite du petit port de Manarola, bourg de pécheurs, entouré de vignobles en terrasses. Arrêt pour admirer sa petite église du XIVème siècle. Voyage à bord du train de Rio Maggiore jusqu’à Vernazza (20 minutes environ). Promenade au centre du village de Vernazza, avec ses hautes maisons colorées et son église. Puis, continuation toujours en train jusqu’à Monterosso. Promenade en bateau à Monterosso pur admirer les paysages de collines et mer. Déjeuner typique dans un des villages. Retour à l’hôtel à Florence en fin d’après-midi pour le dîner.

JOUR 6 : REGION DE MONTECATINI ALTA & PISTOIA

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, montée en funiculaire sur Montecatini ‘Alta’, avec ses montagnes verdoyantes qui entourent la ville. Sur une colline, contemplation d’un très beau panorama sur toute la Toscane. Déjeuner à votre hôtel. L’après-midi sera consacré à la visite de Pistoia, capitale des ‘pépinières’. Le centre historique abrite de ravissants monuments de l’époque romane et de la renaissance. Parmi ses trésors : la place du Duomo avec son remarquable autel de San Jacopo, le Baptistère du 14ème siècle, le palais Pretorio. Balade dans la place de la Sala, où se situe le vieux marché. Retour à Montecatini en fin d’après-midi. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 7 : FLORENCE

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre pour visiter Florence à sa guise. Le guide donnera toutes les informations pratiques aux voyageurs : boutiques, musées, et lieux typiques de cette ville d’art. Déjeuner dans un restaurant local. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : FLORENCE / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Florence. Envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER