ITALIE

Les cités merveilleuses

08 jours / 07 nuits

Ce circuit fait partie de la collection GROUPES ITALIE 2022, conçus par les experts de CAROL' VOYAGES. Veuillez contacter notre conseiller commercial JEAN-FRANÇOIS - jf@carol-events.com - pour les informations concernant périodes, prix et conditions.

A bientôt !

JOUR 1 : PARIS / VENISE

Rendez-vous à l’aéroport de Paris et envol vers Venise. Accueil à l’arrivée par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert en autocar privé à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VENISE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du centre historique. Le point de départ sera la Basilique St Marc, tout en marbre et couverte de mosaïques en or… Promenade sur la place et visite du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Vous pouvez admirer le Campanile (extérieur), la Tour de l’horloge et le Pont des soupirs. Déjeuner dans un restaurant du centre historique. L’après-midi, suite de la visite de Venise. Promenade dans des quartiers typiques et populaires, jusqu’au Pont de Rialto. Temps libre pour flâner dans les ruelles ou admirer le Grand canal… Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : VENISE – LES ILES DE LA LAGUNE – VENISE

En croisière

Journée consacrée à une belle promenade en bateau pour découvrir la lagune vénitienne le long de ses tranquilles canaux. Trois arrêts sont prévus : à Murano, cité célèbre par son travail en verrerie. Visite d’un atelier, avec démonstration d’un maître verrier. Passage à Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs et à Torcello, pour admirer la basilique byzantine du IXème siècle. Déjeuner dans un restaurant typique sur une des îles avec menu à base de poisson. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : VENISE – PADOUE – BOLOGNE – FLORENCE

4h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Padoue : ville d’origine romaine, ville d’art, ville de pèlerinage, ville universitaire. En matinée, promenade dans le centre historique et visite de ses principaux monuments : la basilique de Saint Antoine, lieu de pèlerinage majeur. Visite de la Chapelle du Saint. Sur la place, vous pouvez admirer la statue équestre de Gattamelata, œuvre de Donatello. Padoue est une charmante petite ville avec plein de places pittoresques comme la place des Herbes et des Fruits. Déjeuner dans un restaurant dans le centre-ville. L’après-midi, route vers l’Emilie Romagne. Visite de Bologne, surnommée « la Rossa » (la rouge), « la Dotta » (la savante) et « la Grasse ». Bologne reste fidèle à sa réputation de capitale gastronomique. Promenade à la découverte des monuments les plus importants comme la basilique de S.Petronio, la fontaine du Neptune, le palais Communal, la place Majeure, les Tours Penchées, le vieux siège de l’Université dans le palais de l’Archiginnasio, etc. En fin d’après-midi, route pour la Toscane. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : FLORENCE

Petit déjeuner à votre hôtel. Florence, ville d’art classée Unesco. Visite guidée des principaux monuments du centre-ville de Florence : la cathédrale Santa Maria del Fiore (XIIIème siècle) avec la prestigieuse coupole de Brunelleschi, le « Campanile de Giotto » et le Baptistère avec ses portes de bronze dont la plus célèbre est la Porte du Paradis. Continuation vers la Piazza della Signoria, belle place au cœur de la ville, entourée par le Palazzo Vecchio (Hôtel de ville). Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, temps libre pour une découverte personnelle de la ville, de ses musées, et du célèbre Ponte Vecchio sur le fleuve Arno. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : FLORENCE – SIENNE – ROME

3h de route env.

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en autocar pour une journée excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu’à Sienne. Visite de Sienne, une des plus belles villes italiennes. Splendide et austère, Sienne enroule à l’ombre de ses remparts le dédale de ses ruelles qui dévalent de leurs trois collines vers la piazza del Campo. C’est là que chaque été, depuis 1650, se tient le Palio, fulgurante course de chevaux. Promenade à pied pour la découverte de la place où se dressent le palais Public et la Tour du Mangia (88 m. de hauteur). Visite du Duomo avec sa décoration en marbre noir et blanc. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Temps libre dans le centre historique de Sienne pour une découverte personnelle de la ville et de ses trésors.
En fin d’après-midi, route vers Rome. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : ROME ANTIQUE & ROME BAROQUE

Petit déjeuner à votre hôtel. Visite de la Rome Antique : une promenade dans l’Antiquité romaine. Elle permet d’évoquer la longue histoire de Rome, de ses dieux et de ses personnages, écrite dans les temples et les basiliques, les colonnes et les arcs de triomphe. Découverte des vestiges du Forum, centre politique, administratif et religieux de l’époque républicaine. Puis continuation vers les forums impériaux, et enfin le fameux Colisée. Le plus bel amphithéâtre du monde romain pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes, et était utilisé pour les combats de gladiateurs et d’autres spectacles publics. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville.
Visite de la Rome Baroque : ses places monumentales et ses sublimes fontaines. Le point de départ sera la fontaine de Trevi, la plus célèbre de la ville. Continuation vers le Panthéon, puis l’église San Luigi dei Francesi. Arrivée à la piazza Navona, la plus animée de la ville car c’est le lieu idéal pour savourer une glace et se mettre au rythme de la Dolce Vita italienne. En fin d’après-midi, traversée du fleuve Tibre pour voir le château Saint Ange et la place Saint Pierre. Diner et nuit à l’hôtel à Rome.

JOUR 8 : ROME/ PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rome. Envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER