ITALIE

Le Pays des Doges

08 jours / 07 nuits

Ce circuit fait partie de la collection GROUPES ITALIE 2022, conçus par les experts de CAROL' VOYAGES. Veuillez contacter notre conseiller commercial JEAN-FRANÇOIS - jf@carol-events.com - pour les informations concernant périodes, prix et conditions.

A bientôt !

JOUR 1 : PARIS / VENISE

Rendez-vous à l’aéroport de Paris et envol vers Venise. Accueil à l’arrivée par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert en autocar privé à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VENISE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du centre historique. Le point de départ sera la Basilique St Marc, tout en marbre et couverte de mosaïques en or… Promenade sur la place et visite du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Vous pouvez admirer le Campanile (extérieur), la Tour de l’horloge et le Pont des soupirs. Déjeuner dans un restaurant du centre historique. L’après-midi, suite de la visite de Venise. Promenade dans des quartiers typiques et populaires, jusqu’au Pont de Rialto. Temps libre pour flâner dans les ruelles ou admirer le Grand canal… Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : VENISE – PADOUE

45 min de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Padoue : ville d’origine romaine, ville d’art, ville de pèlerinage, ville universitaire. En matinée, promenade dans le centre historique et visite de ses principaux monuments : la basilique de Saint Antoine, lieu de pèlerinage majeur. Visite de la Chapelle du Saint. Sur la place, vous pouvez admirer la statue équestre de Gattamelata, œuvre de Donatello. Padoue est une charmante petite ville avec plein de places pittoresques comme la place des Herbes et des Fruits. Déjeuner dans un restaurant dans le centre-ville. L’après-midi sera consacré à la visite de la Chapelle de Scrovegni, pour admirer les sublimes fresques de Giotto et la beauté des monuments de la grande place du Prato della Valle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour le dîner et le logement.

JOUR 4 : PADOUE – LES DOLOMITES – CORTINA D’AMPEZZO – VENISE

5h de route env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion aux Dolomites, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Les passionnées de la nature aimeront les paysages somptueux de montagnes des Préalpes orientales. Contemplation du massif où se situent Sassolungo, Sella, Conturines, Tofane, Cristallo, Pelmo, … Visite d’une partie de la Grande Route des Dolomites qui monte au col Sella et puis au Col Gardena. Promenade autour du charmant Lac de Misurina, qui se trouve à 1.759 m. d’altitude. Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Dans l’après-midi, arrêt à Cortina d’Ampezzo, la plus connue des stations de montagne d’Italie ( siège des Championnat du Monde de Ski en 2021). Promenade dans l’élégant centre historique. Retour vers la région de Venise. Diner et nuit dans la région de Venise.

JOUR 5 : VENISE – LES ÎLES DE LA LAGUNE – VENISE

Croisière

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à une belle promenade en bateau pour découvrir la lagune vénitienne le long de ses tranquilles canaux. Trois arrêts sont prévus : à Murano, cité célèbre par son travail en verrerie. Visite d’un atelier, avec démonstration d’un maître verrier. Passage à Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs et à Torcello, pour admirer la basilique byzantine du IXème siècle. Déjeuner dans un restaurant typique sur une des îles avec menu à base de poisson. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : VENISE – TREVISE – VENISE

1h de voyage en train env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Trévise, ville traversée par de nombreux canaux. Sur la Piazza dei Signori, se dresse le Palazzo dei Trecento, qui présente des remparts et des arcades voûtées. La Fontana delle Tette est une fontaine du XVIe siècle et à proximité, le Duomo possède une façade néoclassique, une crypte romane et une peinture de Titien. Balade dans le marché de poissons, situé au bord des canaux. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville et pour le shopping. Diner et logement à l’hôtel.

JOUR 7 : VENISE

Quartiers typiques et Venise by night

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous prendrez un vaporetto, le bateau « bus » de Venise et ferez quelques arrêts dans les quartiers typiques : Santa Croce, San Polo et Dorsoduro. Visite d’un squero qui fait partie des derniers ateliers de Venise fabricant et réparant des gondoles. Puis, la promenade se poursuivra avec la visite d’un atelier de masques, où l’on vous expliquera la technique pour la fabrication des fameux masques du Carnaval Vénitien. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles. Le diner est prévu dans un restaurant typique. Après le diner, promenade dans la place Saint Marc illuminée. Retour à l’hôtel, tard dans la soirée.

JOUR 8 : VENISE / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Venise. Envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER