ITALIE

De la région des Lacs aux Dolomites

08 jours / 07 nuits

Ce circuit fait partie de la collection GROUPES ITALIE 2022, conçus par les experts de CAROL' VOYAGES. Veuillez contacter notre conseiller commercial JEAN-FRANÇOIS - jf@carol-events.com - pour les informations concernant périodes, prix et conditions.

A bientôt !

JOUR 1 : PARIS / VENISE

Rendez-vous à l’aéroport à Paris et envol vers Venise. Accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VENISE – BERGAME – MILAN – LAC MAJEUR

(4h de route env.)

Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers la Lombardie en autocar privé. Le matin, visite guidée de la Città Alta de Bergame et ses trésors datant du Moyen Âge. Au départ de la place Vecchia, visite des monuments emblématiques : le palais de la Ragione, la place du Duomo, la chapelle Colleoni, la basilique de Sainte Marie Majeure et le Baptistère. Déjeuner dans un restaurant traditionnel puis route vers Milan. Visite guidée du centre historique de Milan : le grandiose Duomo – merveille du gothique flamboyant, la Galleria Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre opéra, le château Sforzesco. En fin d’après-midi, direction la région du Lac Majeur. Diner et logement à l’hôtel au Lac Majeur.

JOUR 3 : LES ÎLES BORROMÉES & LE LAC D’ORTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenades en bateau pour découvrir :

  • Les îles Borromées, situées sur le Lac Majeur. Visite des jardins luxuriants et contemplation des montagnes qui entourent le lac.
  • L’’île Bella pour visiter du palais Borromeo, véritable curiosité de l’architecture baroque italienne. Visite de la salle des Médailles, la salle de Napoléon, et des célèbres « grottes ».
  • Passage à l’île des Pêcheurs pour découvrir le bel ensemble de maisons typiques de la région.

Déjeuner dans le restaurant d’un hôtel de la région. L’après-midi sera consacré à la découverte du lac d’Orta avec promenade dans le joli village d’Orta San Giulio : de vieilles ruelles bordées d’anciennes maisons aux balcons élégants. Visite de la basilique de l’île de San Giulio, joyau de l’architecture romane. Dîner et logement dans un hôtel du Lac Majeur.

JOUR 4 : LE LAC DE CÔME – LE LAC DE GARDE

(3h de route au total)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte du romantique lac de Côme. Promenade libre dans la ville de Côme : ses villas, son funiculaire offrant une vue panoramique du lac… Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Dans l’après-midi, traversée du Lac de Côme par bateau public jusqu’au village de Bellagio, réputé pour la douceur de son climat et la beauté de ses paysages. Route vers le Lac de Garde. Diner et nuit à l’hôtel situé sur les rives du lac de Garde.

JOUR 5 : LE LAC DE GARDE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion toute la journée pour découvrir les charmants villages et les petits ports autour du lac de Garde, le plus grand des lacs italiens. Arrêt dans les ports pittoresques de Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva, … Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région du Lac de Garde.

JOUR 6 : LAC DE GARDE – VERONE – LES DOLOMITES

(5h de route au total)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Vérone, la cité de Romeo et Juliette… Visite panoramique des Arènes romaines, de la place des Herbes, de la place de Seigneurs et des Tombeaux des Scaligeri. Coup d’œil sur le balcon de la maison de Juliette et sur les quais du fleuve Adige. Contemplation du Duomo de Vérone. Déjeuner dans un restaurant du centre historique et temps libre pour une découverte personnelle de la ville. En fin d’après-midi, route vers le Nord et le Sud Tyrol – la région de Dolomites. Diner et nuit dans un hôtel dans la vallée de Fassa.

JOUR 7 : LES DOLOMITES – REGION DE VENISE

(2h30 de route env.)

Journée d’excursion aux Dolomites, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Les passionnés de la nature aimeront les paysages somptueux de montagnes des Préalpes orientales. Contemplation du massif où se situent Sassolungo, Sella, Conturines, Tofane, Cristallo, Pelmo, … Visite d’une partie de la Grande Route des Dolomites qui monte au col Sella et puis au Col Gardena. Fin d’excursion à Cortina d’Ampezzo. Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion. Dans l’après-midi, arrêt à Cortina d’Ampezzo, la plus connue des stations de montagne d’Italie (siège des Championnat du Monde de Ski en 2021) et promenade dans l’élégant centre historique. Retour vers la région de Venise. Diner et nuit dans la région de Venise.

JOUR 8 : VENISE / PARIS

Après le petit déjeuner, en journée, transfert à l’aéroport de Venise. Envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER