Rome

Vacances romaines

04 jours / 03 nuits

Rome, on y va et on a envie d’y retourner – ce n’est pas un secret. Voici une suggestion d’un court séjour à Rome en toute liberté. Un tour de la ville est prévu pour situer les voyageurs dans cette cité monumentale.

JOUR 1 : PARIS  ROME

Accueil et assistance à l’aéroport par notre assistance. Envol vers Rome. Arrivée à l’aéroport, accueil par un guide francophone  et transfert en autocar pour un tour panoramique de la ville. Pendant ce tour sont prévus: les Termes di Caracalla, San Giovanni, Scala Santa, Santa Maria Maggiore, Colosseo (extérieur), l’Arc de  Costantin, Cirque Massimo. Marche à pied sur la  Via Petroselli  jusqu’ au  Campidoglio et la Place de Venise. Retour au bus et passage par  le Teatro Marcello, et l’église de San Nicola in Carcere (extérieurs), puis continuation vers la Bocca della Verità, et le Giardino degli Aranci. Continuation pour une petite montée de 600 mètres vers le « col » Aventino et la Place Cavalieri di Malta et ses villas. Transfert à votre hôtel. Installation. Déjeuner libre.

En option : Découverte de la Rome Antique – Visite de l’intérieur du  Colisée (Colosseo) et du Forum,  espace constitué de Le Forum  de temples dédiés aux empereurs divinisés, de basiliques et de boutiques. Lieu public de rassemblement, de débats et d’échanges commerciaux, le forum au temps de la République accueillait le peuple devant la tribune (appelée les rostres) et le Sénat. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

JOUR 2 ET JOUR 3 : ROME

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journées libres pour vos découvertes personnelles. Nous pouvons organiser en option, tous les tours avec guides francophones:

  • Tour des fontaines de Rome. Une façon originale  de parcourir Rome: les Fontaines de Trevi, des Quatre Fleuves, du Triton, des Tortues etc. Arrêt chez Giolitti pour goûter un gelato, le délicieux sorbet italien…
  • Visite de la Chapelle Sixtine et de la Basilique de Saint Pierre – Découverte des fresques et peintures de la Chapelle, de la place et de la Basilique où trône la Pietà de Michelangelo.
  • Visite de la Villa d’Este et des collines de Rome – La Villa d’Este est un chef-d’œuvre de l’architecture italienne et de l’aménagement de jardins au XVIe siècle.  Elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.
  • Dîner d’adieu au restaurant Romolo, idéalement situé dans les jardins de la Fornarina, la muse du peintre Raphaël. Il est situé dans le quartier pittoresque de Trastevere.

JOUR 4 : ROME  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre et repas libre pour une découverte personnelle de la ville. Suivant horaires, transfert de l’hôtel vers l’aéroport de Rome. Envol à destination de Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER