Berlin

Marchés de Noël

03 jours / 02 nuits

Berlin est devenu une ville européenne très en vogue, très branchée. Son dynamisme artistique et culturel qui ne tarit pas. Toutefois Berlin garde intacts ses traditions ancestrales, ces marchés de Noël par exemple. Découvrez cette cité de l’Est à l’Ouest pour admirer son architecture baroque, ses nouveaux bâtiments « avant-garde », ses parcs et les souvenirs de la chute du mur. 

JOUR 1 : PARIS / BERLIN

Rendez-vous des participants l’aéroport de Paris et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol vers Berlin. Accueil à l’arrivée par notre représentant. Tour panoramique de Berlin avec guide francophone. Vous visiterez les quartiers centraux de la ville avec les sites les plus célèbres : passage devant la Potsdamer Platz (place de Potsdam), Le Gendarmenmarkt (Place des gendarmes), sans doute la plus belle place de Berlin, Unter den Linden (ancienne avenue fastueuse avec de nombreux bâtiments historiques). Vue de la Porte de Brandebourg : véritable symbole de Berlin et de l’Allemagne réunifiée. Puis l’Opéra de Berlin dans la Bismarckstraße à Charlottenburg. Fin de visite au KaDeWe (Kaufhaus des Westens) : le plus grand magasin d’Europe continentale.

En option : Visite du toit-terrasse et de la coupole du bâtiment du Reichstag. Belle vue sur le quartier parlementaire et gouvernemental ainsi que sur les monuments de Berlin. Et pourquoi pas un café/gâteau servi au restaurant du Reichtag ?

Déjeuner et dîner libres. Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BERLIN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte des marchés de Noël de Berlin, plus de 60… Déjeuners et dîner libres. Tous les ans, avant Noël, Berlin brille de mille feux. Sur les grands boulevards et les grandes places, mais aussi dans les petites rues et les musées, les marchés de Noël prennent place. Le plus important se trouve sur la Gendarmenmarkt, un mélange d’art, de spécialités culinaires locales, italiennes, autrichiennes et françaises, d’artisanat et spectacles d’acrobates, de jongleurs, cracheurs de feu. Des groupes de danse et de chants de Noël traditionnels sont nombreux partout. Deux autres marchés sont incontournables :

  • Le jardin des neiges de la place Postdamer. Il y propose une aire de sport d’hiver avec la plus grande piste de luge mobile d’Europe, une patinoire et une piste de curling.
  • Le Marché de Noël nostalgique du Opernpalais : boutiques spécialisées, spectacles de Noël attrayants, crèche de Noël vivante, tour en calèche romantique dans le vieux Berlin historique. C’est le lieu idéal goûter des pains d’épices, amandes grillées accompagnés d’un verre de vin ou punch chaud.

En option :

  • Croisière historique en bateau sur la Spree
  • Excursion sur le thème du Mur

C’est sur la Potsdamer Platz, zone de No Man’s Land du mur à partir de 1961, que le tour commence. Quelques mètres plus loin, apparaissent quelques restes du mur, on s’approche alors du Mur original qui – maltraité par les pilleurs du Mur ou « Mauerspechten » – se situe entre le terrain de la Topographie de la Terreur et l’ancienne maison des ministères. Visite du musée du Mur et de Checkpoint Charly. 

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BERLIN / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Courte matinée pour une dernière balade dans Berlin. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER