PORTUGAL

L’ÎLE DE MADÈRE

05 jours / 04 nuits

Une escapade pour découvrir les paysages somptueux de montagnes et de mer de l’île des fleurs.

JOUR 1 : PARIS / FUNCHAL

Environ 3h de route

Envol vers la capitale de Madère. Arrivée à l’aéroport de Funchal et prise en charge de votre voiture de location. Installation et nuit à votre hôtel à Funchal.

JOUR 2 : FUNCHAL / CÂMARA DE LOBOS / CURRAL DAS FREIRAS / FUNCHAL

Environ 2h de route

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ Funchal vers l’ouest, vous découvrirez le petit village de pêcheurs typique de Câmara de Lobos et le Cap Girão, le plus haut promontoire d’Europe et le deuxième plus haut du monde avec 580 mètres. C’est dans cette région que se trouve la paroisse singulière de Curral das Freiras. Située dans une vallée profonde, Curral das Freiras offre l’un des paysages de montagne et de mer les plus impressionnants de l’île du haut d’Eira do Serrado – 500 m d’altitude. Le soir, flânerie à Funchal et dégustation du fameux vin de Madère. Nuit à Funchal.

JOUR 3 : FUNCHAL / CALHETA / SÃO VICENTE / FUNCHAL

Environ 1h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel. Prenez la direction des côtes ensoleillées de Ponta do Sol et de Calheta, idéales pour les plaisirs de la mer. Vous pouvez également visiter le centre artistique Casa das Mudas, qui propose un programme culturel complet tout au long de l’année. Les plages des villages pittoresques de Jardim Paul do Mar offrent aux amateurs de sport un excellent surf. Ensuite, prenez la direction de Porto Moniz pour plonger les célèbres piscines naturelles creusées dans la roche. Le voyage continue en direction de São Vicente, sur une route parsemée de cascades cachées dans la végétation luxuriante. Ici, vous pourrez visiter les grottes et le centre du volcanisme, le parc des expositions – Lime Road ou simplement vous promener dans les rues étroites de cette charmante petite ville. Retour à Funchal. Nuit à Funchal.

JOUR 4 : FUNCHAL / SANTANA / FUNCHAL

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la ville de Santana, déclarée Réserve de la Biosphère en 2011 par l’Unesco. Cette réserve intègre paysages marins et terrestres d’une rare beauté à la culture régionale très singulière. La ville de Santana a été pendant très longtemps inaccessible par mer et par terre, ainsi ses habitants ont conservé leur style de vie traditionnel. Vous serez charmés par les maisons typiques au toit de chaume appelées « petites maisons de Santana ». Retour à Funchal. Nuit à Funchal.

JOUR 5 : FUNCHAL / PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport pour rendre votre voiture et prendre votre vol vers Paris. Pour une découverte plus complète de Madère, ajoutez des nuits supplémentaires. Nous consulter

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER