FRANCE

Châteaux de la loire

05 jours / 04 nuits

Ce circuit présente les sites majeurs de la région du fleuve Loire. Découverte du patrimoine architectural et culturel unique, témoins du Moyen Âge et de la Renaissance en France. Magnifiques paysages traversés par les méandres de la Loire et embellis par de vignobles à perte de vue…

JOUR 1 : PARIS / CHAMBORD / AMBOISE

Départ de Paris en autocar de luxe en compagnie de votre guide Carol’ Voyages, pour les célèbres châteaux de la Loire. Arrêt à Chambord et visite du chef-d’œuvre de François 1er. Route vers Amboise et visite du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Visite chez un souffleur de verre. Temps libre pour dîner et nuit dans un hôtel 3 étoiles des environs.

En option : dîner de bienvenue dans une cave troglodyte

JOUR 2 : AMBOISE / AZAY-LE-RIDEAU

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du château d’Amboise et de ses jardins, puis balade dans la vieille ville. Dégustation de vins de Touraine. Découverte du magnifique Grand Aquarium de Touraine. Continuation par la visite du Château d’Azay -le-Rideau, joyau architectural certainement le plus harmonieux du Val de Loire. Temps libre pour dîner et nuit dans un hôtel 3 étoiles des environs.

JOUR 3 : VIGNOBLES DE BOURGUEIL / ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD / SAUMUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite d’une cave du célèbre vin de Bourgueil avec dégustation. Continuation pour une visite de l’abbaye royale de Fontevraud, fondée au XIIème siècle et qui reste l’une des plus grandes cités monastiques du Moyen Âge. Route vers Saumur et visite guidée de l’Ecole du Cadre Noir pour découvrir le fer de lance de l’art équestre en France. Temps libre pour dîner et nuit dans un hôtel 3 étoiles des environs.

JOUR 4 : SAUMUR / USSÉ / JARDINS DE VILLANDRY / MONTBAZON

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du merveilleux Château d’Ussé qui a inspiré Charles Perrault pour la Belle au Bois Dormant. Continuation vers Villandry et visite de ses jardins extraordinaires restaurés, à partir de textes anciens, à la façon d’un jardin à la française du 14ème siècle. Continuation vers Montbazon et sa forteresse du Black Hawk où vous aurez le plaisir de découvrir les métiers du Moyen Âge. Temps libre pour dîner et nuit dans un hôtel 3 étoiles des environs.

JOUR 5 : MONTBAZON / MAISON DES VINS DE CHEVERNY / CHENONCEAU / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chenonceau et visite du monument historique le plus visité de France après Versailles. Ce château a été la propriété des célèbres femmes de la cour, Diane de Potiers et Catherine de Médicis.  Continuation pour une visite à la Maison des Vins de Cheverny avec visite et dégustation.

En option : déjeuner d’adieu « buffet campagnard », à base de la gastronomie de la région.

Route vers Paris et arrivée tardive en fin de journée.

Fin des services.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER