Riga

Le Phare de la baltique

04 jours / 03 nuits

Riga la capitale de la Lettonie enchante pour son patrimoine historique et son art de vivre branché. L’architecture médiévale rivalise ici de beauté avec le quartier art nouveau, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une Europe encore méconnue, originale. Les marchés de Noël sont célèbres à Riga.

JOUR 1 : PARIS  RIGA

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris. Assistance à l’enregistrement. Envol à destination de Riga. A votre arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Départ pour un tour de la Ville de Riga : Visite panoramique de la ville, qui compte quantité de monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIe siècle : l’église Saint Pierre, la Tour Poudrière, la porte Suédoise, la maison de Têtes Noires, le château, la cathédrale… Le vieux Riga est entièrement piéton .  Rues  étroites, tortueuses, bien restaurées et ponctuées  de cafés et de restaurants animés. Déjeuner en ville. Installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : RIGA

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Découverte du Marché central et le quartier art nouveau en compagnie du guide francophone. Visite du  grand marché central de Riga, véritable ravissement pour les yeux et les papilles car on y trouve toute sorte de nourriture (légumes et fruits frais, viande, miel, confitures maison, produits laitiers…). Visite du quartier Art Nouveau qui fait la renommée de la ville de Riga. Dans la rue Alberta, coup d’oeil sur les bâtiments aux détails soignés qui furent quasiment tous édifiés par l’architecte Mikhaïl Ossipovitch Eisenstein, un des plus connu de son époque. Les bâtiments du style Art Nouveau sont décorés d’ornementation exubérante, de nombreux masques, de silhouettes d’animaux et de fleurs. Déjeuner et dîner libres.  

Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : RIGA

Petit déjeuner  à l’hôtel.

Deux possibilités: Visite du Palais Rundale avec déjeuner – Située à 1h de Riga, entouré par les plaines et les forêts de Zemgale, visite d’un des plus beaux châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin XVIIe siècle. Visite guidée du château avec la découverte du Salon Doré, le Salon Blanc, la Grande Galerie ainsi que les chambres privées des Ducs de style Rococo.

Visite de Jūrmala avec déjeuner – A une demi-heure de Riga, visite de  la plus grande station balnéaire et thermale des Pays Baltes. La ville est connue pour ses ressources naturelles uniques, ses eaux minérales curatives, la boue médicinale, les forêts de sapin et les dunes de sable. L’architecture de Jurmala est représentée par de nombreux styles architecturaux : constructions en bois (XIX – XX siècles), le classicisme, l’art nouveau.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RIGA  PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre, puis transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée à Paris en début de soirée.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER