PORTUGAL

Escapade à Lisbonne

05 jours / 04 nuits

Lisbonne est une invitation à la flânerie : charmants quartiers typiques, anciens palais et églises séculaires. La capitale aux sept collines, idéalement située face au fleuve Tage, regorge d’attraits culturels et enchante pour son ambiance bon enfant. Nous vous conseillerons pour l’hôtel et pour les restaurants.

JOUR 1 : FRANCE / LISBONNE

Envol vers la capitale du Portugal. Accueil et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : LISBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite panoramique en tramway n°28 à la place Martim Muniz. Ce tramway jaune traverse tout le centre historique de Lisbonne. Découverte des quartiers de la Baixa et du Rossio aux rues et places datant du XVIIIe siècle.

Visite à pied du quartier de la Graça pour profiter de la belle vue des deux belvédères : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.

JOUR 3 : LISBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel

Excursions au choix :

  • Croisière sur le fleuve Tage pour admirer toute la ville.
  • Promenade dans les rues animées du quartier d’Alfama où les souvenirs de l’époque mauresque sont encore vivants. Visitez le Castelo de São Jorge, construit au Vème siècle et le magnifique musée des Azulejos, art décoratif traditionnel portugais.

Passage à la Pastelaria Versailles, pâtisserie emblématique de Lisbonne. Décoration art nouveau avec immenses glaces, boiseries et lustres dorés. Délicieux gâteaux typiques. Lieu de rencontre de tous les lisboetas

JOUR 4 : LISBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion d’une journée dans le quartier de Belém :

C’est d’ici que les caravelles du navigateur Vasco da Gama partirent à la découverte de la route maritime vers l’Inde. Dans ce quartier, accessible via le tramway n°15E, les découvertes ne manquent pas. Vous pourrez voir le Musée d’Art Antique, le Mosteiro dos Jeronimos (le monastère dans le style manuélin), le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes) et le Jardin botanique tropical.  Visitez enfin la magnifique Tour de Belém également de style manuélin, classée patrimoine mondial de l’UNESCO Dans ce quartier, n’oubliez pas de goûter les Pastéis de Belém, de l’Antiga Confeitaria. Le soir, un dîner dans un restaurant typique s’impose. Pour goûter un plat réputé et typique «la morue à la portugaise » et écouter des chanteurs de fado.

JOUR 5 : LISBONNE / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour vos découvertes personnelles puis transfert à l’aéroport et envol vers la France.

Arrivée.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER