Thaïlande

Bussaba & Cha Am

12 jours / 09 nuits

Circuit passionnant à travers l’ancien Siam. Au fil des marchés et villages, découverte d’une nature luxuriante et des sites majeurs sacrés du pays. A la fin, deux jours sur une plage tropicale.

JOUR 1 : PARIS BANGKOK

Convocation des participants à l’aéroport de Paris.  Envol à destination de Bangkok. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Bangkok, la « Venise de l’Orient ». Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Remise d’un collier d’orchidées. Promenade en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de Bangkok. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, se déploient les images du quotidien des communautés locales. Visite du Wat Arun, le « Temple de l’Aube » situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l’aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve. Dans l’après-midi, balade dans le quartier chinois, un des plus anciens de Bangkok. C’est à la fin du 18ème siècle que les 1ères populations chinoises s’installent en Thaïlande. Flânerie dans le très coloré marché aux fleurs, un des plus grands au monde. Transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK

3h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus coloré de la Thaïlande. Promenade en pirogue jusqu’au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante, les échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Retour vers Bangkok et arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleurs de coco. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi consacrée à la visite du Grand Palais Royal. Le complexe est composé de temple et palais et entouré par une muraille couronnée de créneaux. Le Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d’Emeraude, est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe où rayonne le Bouddha d’Emeraude. Visite au Grand Boudha Couché !

Dîner accompagné de spectacle de danses classiques traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE

6h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d’Ayuthaya classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat MongkhoL Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkol, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong. Route pour Lopburi, « la cité des singes ».Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi et les singes y ont élus domicile ! Fin de visite par Phitsanuloke, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. Cocktail de bienvenue et installation à l’hôte.l Dîner et dégustation de la boisson nationale : Le Sang Som.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI

5h de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, « Grand Temple », qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées du pays. Départ pour le magnifique site de Sukhothaï, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes. Possibilité de découvrir le parc à vélo ou à pieds selon votre envie ! Déjeuner. Route pour Chiang Mai, deuxième grande ville de la Thaïlande et capitale du Nord. Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : CHIANG MAI / DOI SUTHEP / CHIANG MAI

2h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep.  On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, mélange de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. Promenade en bateau à longue queue « Hang Yao » sur la rivière Mae Ping. Visite du quartier de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat local et faire vos achats si vous le souhaitez : sculptures sur bois, confection d’ombrelles, bijoux etc.  Balade à pied dans la vieille ville, afin d’arpenter les ruelles historiques.

Dîner Kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG MAI / MAE WANG

1h15 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Flânerie dans le marché de Ton Payom, le plus grand de la ville. Les habitants s’affairent à acheter sur les stands des offrandes pour les moines.En échange d’offrandes de nourriture, les moines -aussi appelés « bonzes »- bénissent les fidèles. Tourisme équitable -Continuation avec la visite du centre de retraite des éléphants âgés. Le personnel du centre vous présentera leur quotidien en compagnie des pachydermes. Visite d’une ferme d’orchidées, dont pas moins de 1 300 variétés sont recensé dans le pays. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic. Transfert dans un lodge, situé dans la campagne et niché au cœur d’une nature luxuriante parsemée de rizières. Visite d’une rizière et initiation à la culture du riz.

Diner et nuit au lodge.

JOUR 8 : KAREN ECO LODGE / LAMPANG / BANGKOK

2h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rafting facile en radeau de bambou sur une petite rivière. Baignade. Déjeuner au lodge. Départ pour Lampang situé au bord de la rivière Wang avec arrêt pour la visite une plantation d’ananas. Dégustation. Continuation avec la visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes, climatisé. Dîner sous forme de plateau repas.

Nuit à bord.

JOUR 9 : BANGKOK / CHA AM

Arrivée à Bangkok, transfert à un hôtel pour le petit déjeuner.  Départ pour la station balnéaire familiale de Cha Am, situé à 190 Km au sud-ouest de Bangkok. Cocktail de bienvenue et installation à votre hôtel à Cha Am.

Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CHA AM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour les plaisirs de la mer. Pension complète.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CHA AM / BANGKOK  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre en bord de mer. Déjeuner à l’hôtel. En début d’après-midi, route vers l’aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER