Edimbourg

Paysages de la mer du nord

04 jours / 03 nuits

A la découverte du pays des Celtes, chargé de souvenirs français et de sa nature environnante – paysages somptueux de la mer du Nord. 

JOUR 1 : PARIS  EDIMBOURG

Rendez-vous à l’aéroport, assistance et envol vers Edimbourg. Accueil par votre guide francophone. Visite panoramique de la capitale écossaise. Découverte de la ville Géorgienne, construite au 18ème siècle avec ses squares ombragés et ses avenues aux façades élégantes, et de la ville médiévale avec le Royal Mile et ses petites rues en pavées. Visite du château d’Édimbourg qui domine la cité de son rocher volcanique. Contemplation des Joyaux de la Couronne d’Écosse, les plus anciens d’Europe, ainsi que les appartements des rois Stuart. Les remparts offrent des vues superbes sur l’estuaire de la Forth, ses ponts sur la Mer du Nord et sur les montagnes qui entourent la ville. Déjeuner dans un restaurant.

Dîner libre. Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : EDIMBOURG / VALLÉE DE LA TAYSIDE / EDIMBOURG

2h de route environ

Petit-déjeuner écossais.

Départ vers le nord en direction de Perth. Arrivée à l’estuaire de la Forth avec son magnifique pont de la Fort, symbole du génie civile écossais du XIXème siècle. Une fois à Perth, visite de l’ancien Palais des Rois d’Écosse : le Palais de Scone. Déjeuner libre. Traversée de la vallée de la Tayside, célèbre pour sa pêche au saumon. Une fois dans le joli village victorien de Pitlochry, vous visiterez une distillerie et découvrirez les secrets de la boisson nationale : le whisky. Vous aurez du temps pour flâner dans la petite ville de Pitlochry. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : EDIMBOURG / SAINT-ANDREW / EDIMBOURG

2h30 de route

Petit-déjeuner écossais.

Départ vers St Andrews, petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages face à la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf où viennent jouer de nombreuses célébrités comme Tiger Woods.  St Andrews possède la plus vieille université d’Écosse et l’une des plus renommées de Grande-Bretagne, où a étudié le Prince William. Visite des ruines de la cathédrale, détruite à l’époque de la réforme religieuse de l’Écosse. Déjeuner dans un restaurant face à la mer. Puis départ pour le château de Glamis, demeure ancestrale de la Reine Mère. L’intérieur est un véritable voyage dans le temps. Les légendes abondent ici… C’est le château le plus hanté du pays. Retour à Edimbourg.

Le soir, dîner typique avec musique et danses écossaises. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : EDIMBOURG  PARIS

Petit-déjeuner écossais.

Temps libre dans Edimbourg. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Formalités et départ. Arrivée à Paris.

Nous sommes à votre écoute

Contactez-nous

01 49 15 96 32

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE

NEWSLETTER